Le site officiel du nouveau Trials of Ascension ouvre ses portes

Près de huit années après l'abandon de ce projet ambitieux, le nouveau site officiel de Trials of Ascension vient d'ouvrir ses portes. Avec ce nouveau projet une nouvelle équipe à été formée sous le nom de Forged Chaos, sous la direction de Don "Brax" Danielson, créateur de ToA dix ans auparavant.

Pour l'instant peu d'informations y sont présentées, mais on espère le voir s'étoffer au fil des prochaines semaines à mesure que les développeurs nous livrent leur vision de cette nouvelle mouture.

On apprend notamment que le projet n'est pour l'instant pas entièrement financé. Au lieu de cela, les développeurs attendent le retour des anciens fans et l'arrivée de nouveaux pour juger de l'intérêt des joueurs pour le projet. S'il rencontre un succès suffisant, mesuré au nombre d'inscriptions sur le site officiel, alors une campagne Kickstarter sera lancée pour financer le développement du jeu.

Le site présente une petite liste des caractéristiques du jeu, mais il est encore difficile de savoir ce qui a été supprimé des idées proposées en 2002. Les fondamentaux ont été conservés :

- Le jeu sera entièrement open-PVP, sans aucune limitation de combat. Un "coup de grâce" devra être administré pour tuer un joueur tombé inconscient après avoir perdu un combat.
- Un trop grand nombre de mort épuisera l'âme du personnage et se soldera par une mort permanente. Ainsi tout acte agressif devra être bien réfléchi.
- L'évolution du personnage se basera sur un système de compétences progressant par leur utilisation et proposera de nombreuses spécialisations.
- Le spawn de la flore et de la faune se fera en fonction de paramètres environnementaux et de l'action des joueurs.
- Le craft sera très poussé et nécessitera de la coopération pour concevoir les objets. Tout objet manufacturé pourra être créé par les joueurs.
- Il sera possible de découvrir de nouvelles recettes pour concevoir de nouveaux objets, bâtiments, sorts, etc. L'innovation jouera un rôle important dans ToA.
- La magie sera rare, mystérieuse et difficile à apprendre. L'apprenti sorcier devra voyager à travers le monde pour apprendre de nouveaux sorts et rencontrer des créatures magiques.
- Les villes seront entièrement construites et gérées par les joueurs, des NPC pourront être recrutés pour les tâches répétitives et la protection de la ville.

On ne sait encore rien sur les races jouables qui seront proposées ou encore sur la possibilité de laisser un artefact après la mort permanente de son personnage, features clés de la première mouture du jeu en 2002.

En revanche, on apprend sur le forum que les religions ne seront pas présentes pour la release mais sont envisagées pour une future extension, par ajouts progressifs : l'idée est de permettre aux joueurs de participer au réveil des divinités et d'obtenir des faveurs divines en échange de leur dévotion.

Reste à voir si le projet suscitera l'intérêt des foules. Rendez-vous sur le site officiel.

Source : http://www.trialsofascension.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de Trials of Ascension ?

19 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 1 critique)
6,2 / 10 - Assez bien